HOME CHAT ROOM #1 CHAT ROOM #2 Forum Topics Within The Last 7 Days REGISTER ENTER FORUMS BIBLE SCHOOL CONTACT US

Maritime 2nd Advent Believers OnLine Christian Family Fellowship Forums
(formerly Maritime SDA OnLine)
Consisting mainly of both members and friends of the Seventh-day Adventist Church
Welcomes and invites other members and friends of the Seventh-day Adventist Church to join us!

Click Here To Read Legal Notice & Disclaimer
Suggested a One Time Yearly $20 or Higher Donation Accepted Here to Help Cover the Yearly Expenses of Operating & Upgrading. We need at least $20 X 10 yearly donations.
Donations accepted: Here
ShoutChat Box
Newest Members
ekoorb1030, jibb555, MBloomfield, Dina, Nelson
1323 Registered Users
Forum Statistics
Forums118
Topics9,189
Posts195,525
Members1,323
Most Online5,850
Feb 29th, 2020
Seventh-day Adventist Church In Canada Links
Seventh-day Adventist Church in Canada

Newfoundland & Labrador Mission

Maritime Conference

Quebec Conference

Ontario Conference

Manitoba-Saskatchewan Conference

Alberta Conference

British Columbia Conference

7 Top Posters(30 Days)
Rick H 16
kland 15
Daryl 4
March
S M T W T F S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Member Spotlight
Kevin H
Kevin H
New York
Posts: 625
Joined: November 2004
Show All Member Profiles 
Today's Birthdays
No Birthdays
Live Space Station Tracking
Here is a link to show exactly where the Space Station is over earth right now: Click Here
Last 7 Pictures From Photo Gallery Forums
He hath set an harvest for thee
Rivers Of Living Water
He Leads Us To Green Pastures
Remember What God Has Done
Remember The Sabbath
"...whiter than snow..."
A Beautiful Spring Day
Who's Online
3 registered members (Karen Y, 2 invisible), 2,795 guests, and 4 spiders.
Key: Admin, Global Mod, Mod
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Rate Thread
Des Études de la bible en français #40583
01/02/01 12:38 AM
01/02/01 12:38 AM
N
NicolePaulin  Offline OP
New Member (Starting to Post)
Joined: Jul 2000
Posts: 5
Oromocto, New Brunswick CANADA
Bonjours!

C'est tu possible d'avoir des renseignements sur les études de la bible en français? Ou est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aimerais commencer une étude française avec moi?

Mon nom est Bert Paulin - je suis sur le nom de ma femme, Nicole Paulin. Ma femme est membre de l'église SDA et elle parle en anglais, moi j'aimerais étudier la bible en français parce que ma langue première est français.

Pour moi ce sera plus façile en français parce que mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre toute les mots clés de la bible.

J'aimerais que quelqu'un me répond et me donne des imformations et des renseignements comment débuter des études de la bible en français.

Bert


Re: Des Études de la bible en français #40584
02/15/01 09:02 PM
02/15/01 09:02 PM
A
adventbeliever  Offline
Senior Member
Joined: Oct 2000
Posts: 722
Abbotsford B.C. Canada
Bert, Salut! C'est rare que j'ai la chance d'utiliser le francais mais de temps en temps, quand j'en ai l'occasion, j'aime bien.

La premiere chose que je crois qu'il faut savoir c'est que la Bible est son propre interprete, c'est-a-dire qu'elle n'est pas sujette a aucune interpretation privee ou particuliere. 2 Pierre 1:20. Par consequent, nous avons besoin de comparer les passages entre eux. 1 Cor.2:13. Mais cela n'est pas suffisant. Nous avons besoin d'etre enseigne par l'Auteur meme de la Bible. 1 Jean 2:20,27. Sinon nous ferons surement fausse route. Sans l'aide du Saint-Esprit nous ne pouvons rien comprendre de ce que la Bible dit. Laisses a nous-memes nous ne pouvons discerner entre la main gauche et la main droite.

En commencant, j'aimerais te donner un exemple. L'apotre Paul, dans Eph.4:5 affirme qu'il n'y a qu'une seule foi! Jude dit que c'est la foi qui a ete transmise aux saints une fois pour toutes! Il l'appelle la tres sainte foi! Jude 3,20.

Quelle est donc cette tres sainte foi! Dans Rom.3:25 nous lisons que Jesus est notre "propitiation" par la foi en Son Sang! Au chapitre 5, verset 9, Paul s'explique en disant que nous sommes "justifies par Son Sang." C'est-a-dire, par la foi en Son Sang! Dans Eph.1:7 nous lisons que nous avons la redemption par Son sang, par la foi en Son sang! Dans Heb.13:12 il nous est dit, aussi, que Jesus nous sanctifie par son propre sang, c'est-a-dire, par la foi en son sang verse pour nous sur la croix du Calvaire!

Que signifie donc, cette expression, "la foi en son sang?" Rom.3:25. Cela signifie qu'avec la foi toute simple d'un petit enfant, nous devons nous reposer sur les merites infinis de Son sacrifice! Marc 10:15. En le faisant, nous obtenons le pardon, la paix avec Dieu et la joie dans le St-Esprit! Gal.3:2; 5:6. Nous sommes reconcilies avec Dieu par les merites du sang de Sa croix! Col.1:20.

Autrement dit, comme Ellen White l'a si bien exprime, il nous suffit de plaider les merites du sang qui a ete verse pour nous sur la croix du Calvaire! C'est la notre seul plaidoyer! C'est de cette facon seulement que nous pouvons obtenir l'approbation divine car Dieu nous accepte a travers les merites de Son Fils! Eph.1:3. Jesus a ete traite selon nos merites afin que nous puissions etre traites selon Ses merites! 2 Cor.5:21.

Donc, l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle des merites du sang d'un Sauveur crucifie et ressuscite! Dieu nous invite a nous approprier des merites de Son Fils afin que notre joie soit parfaite. Jean 15:11. En reclamant Ses merites a chaque jour, Dieu nous accepte et nous donne la puissance de devenir membres de la Famille Royale, enfants du Roi de l'Univers! Il nous aime comme Il aime Son Fils unique!

Que penses-tu de cette petite etude? :-) ab


[This message has been edited by adventbeliever (edited February 15, 2001).]


Re: Des Études de la bible en français [Re: adventbeliever] #97746
04/04/08 02:47 AM
04/04/08 02:47 AM
A
Azenilto  Offline
Active Member 2010
Full Member
Joined: Aug 2001
Posts: 231
Bessemer, Ala., USA

Hi friends

I am sorry I can't write in French with the same ease as in English, Spanish or Portuguese (my native language) as I would love to but, speaking of study of the Bible, I would suggest that you translated into French my Bible studies based on "10 Questions. . .", "10 Reasons. . .", "10 Topics . . .", "10 Reflections. . ."

I would love to see them translated into the beautiful French language so that they could be used for both individual Bible studies and evangelism by our francophone brothers and sisters all over the world (I think they are especially fit for small groups).

They are formulated in a pretty didactic manner and I can assure you that they are theologically sound (I have a B.A. in Theology). A good quantity of the most relevant ones are already in Spanish, English and German (besides the originals in Portuguese). One of them was even published in an edition of the Adventist Review some months ago.

Well, they are spread thoughout this forum, but on the Sabbath/Law question just follow the train of discussions on the "Ratzlaff challenge" through this link:

http://www.maritime-sda-online.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=97671&fpart=1

For the subjects on immortality and food laws just get to my Profile and check in my "Posts". I think they are easy to locate by their titles. If there is any doubt, just check with me through my e-mail otabrito@aol.com

Well, how much one would get for doing it? Financially nothing, but undoubtedly a voluntary translator will acquire some extra crown in heaven if one of these studies helped to bring someone to the Kingdom.

Merci beaucoup


A. G. Brito
Sola Scriptura Ministry
Re: Des Études de la bible en français [Re: Azenilto] #100099
06/19/08 05:28 PM
06/19/08 05:28 PM
A
Azenilto  Offline
Active Member 2010
Full Member
Joined: Aug 2001
Posts: 231
Bessemer, Ala., USA

LE GRAND DÉBAT, DANS LES DERNIERS TEMPS DE L'HISTOIRE HUMAINE


Qu'est-ce que le “sceau de Dieu”,
et qu’est-ce que son opposé, la “marque de la bête”?


Il est grand temps de “tout dire” et d’énoncer clairement les choses. Dans le texte suivant, nous exposons d'une manière concise ce qui dit la Bible sur comment les événements finaux de l'histoire humaine impliqueront une question qui affecte tous et chacun, et qui sera au centre du grand débat religieux/politique/philosophique/économique/écologique des derniers jours.


TOUT AU LONG DE L’HISTOIRE, nous pouvons voir comment un certain “agenda” au caractère religieux s’est réalisé. Mais cet “agenda” n’appartient à aucune Église ou organisation religieuse, il appartient plutôt à cet être qui a toujours eu l'intention de dévier le peuple de Dieu de la véritable adoration. Combien de fois dans l'histoire d'Israël le peuple, et même leurs rois, se sont éloignés de Dieu par le culte des idoles! Qui était derrière tout cela, sinon Satan? Il a même créé une “reine du ciel” à qui les gens ont brûlé de l'encens (Jérémie 44:18). Et n'avons-nous pas aujourd'hui une nouvelle “reine du ciel”, avec même des campagnes pour en faire une “Co-Rédemptrice”?!

Le démon serait-il moins actif aujourd'hui? N'exercerait-il pas un pouvoir encore plus grand pour éloigner les gens de la véritable adoration et, si possible, diminuer même la gloire du Sauveur, comme il a toujours essayé de faire? N'a-t-il pas tenté d’être adoré, à la place de Dieu, par Christ Lui-même, pour que le Sauveur l’adore dans le désert de tentation? (voir Matthieu 4).

Un Message Final pour Avertir le Monde Entier

L'autre jour, en écoutant une chaîne de télé religieuse américaine, j'ai entendu un prédicateur dire, en se basant sur Apocalypse 14:6-14, que dans les derniers jours, trois anges traverseront les cieux, en prêchant l'Évangile aux Juifs! Quand j'ai entendu cela, que j'ai pensé avec étonnement : “Comment un prédicateur de l'Évangile peut-il dire une telle chose?!” Mes amis, frères et sœurs, la mission de prêcher l'Évangile a été confiée aux HOMMES, pas aux anges. Nous, les membres de l'Église de Jésus-Christ, sommes ceux qui doivent accomplir cette tâche (Matthieu 28:19, 20), pas des êtres surnaturels.

De plus, par cette interprétation fantaisiste, nous aurions Dieu qui discrimine Juif contre Juif! Car s'Il envoyait des anges pour prêcher l'Évangile à la dernière génération de Juifs, pourquoi les générations précédentes n'auraient-elles pas eu le même privilège? Et qui résisterait à cette prédication, sachant qu'elle vient d'un ange? Tous seraient convertis de force, sous l'influence et l'impact de l'aspect surnaturel de cette prédication en elle-même.

Ces trois anges d’Apocalypse 14 représentent uniquement les messagers humains qui ont une telle tâche à réaliser. Le sens du mot ‘ange’ est précisément ‘messager’.

Des idées fausses émergent quand on s’éloigne de la juste compréhension, et de la bonne signification du message de “l’Évangile éternel”. Ce message doit être proclamé à toutes les nations (et pas seulement aux Juifs), comme nous le lisons dans Matthieu 24:14 et Apocalypse 14:6-14. Dans ce dernier passage nous voyons la proclamation d’un avertissement final qui doit être transmis au monde entier. À la lumière du Chapitre 13 de ce même livre, nous voyons encore une fois que le conflit final sera au sujet de la vraie adoration versus la fausse adoration.

Les Trois Messages et ce qu'ils Représentent

Ce que nous trouvons dans le chapitre 14 de l’Apocalypse est un message qui est centré sur la véritable adoration de Dieu comme le Créateur, “celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux”, en contraste avec la dénonciation de la fausse adoration.

Comparons maintenant les termes utilisés dans Apocalypse 14:6,7 avec ceux utilisés dans Exode 20:11, pour en venir à une découverte importante:

“Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.” (Apocalypse. 14:6,7).

“Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.” (Exode 20:11).

Ces deux textes sont incontestablement parallèles. Le magazine Christianity Today mentionnait, il y a quelques temps, que le précepte du jour du repos était “le plus négligé” de tous les principes du Décalogue. C'est précisément là où le “mémorial de la création” se trouve. Le Créateur et Sa création sont mis de l’avant dans ce message d'avertissement final.

Ainsi, la prédication finale de “l’Évangile éternel” doit réveiller le monde quant à la véritable adoration de Dieu comme le Créateur d’œuvres mémorables, un aspect du message chrétien qui a été dénaturé par l'Église dominante de l'Ère Médiévale, et que la Réforme Protestante a manqué de corriger. Le résultat de cela peut être constaté aujourd'hui, alors que tant de croyants Catholiques et Protestants, même les pasteurs et les prêtres, adhèrent aux notions modernistes de l'évolution des espèces, qui contredit l'enseignement fondamental des Saintes Écritures sur ce qu’on appelle le “trinôme fondamental de la foi chrétienne”, soit la Création/la Chute/la Rédemption.

Le Contraste entre le Sceau de Dieu et la Marque de la Bête

Le texte prophétique de l’Apocalypse met aussi en lumière une dénonciation de la fausse adoration:

“Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère.” (Apocalypse 14:9,10).

Dans le contexte de ce passage biblique, nous voyons l’existence d'un “sceau de Dieu” et d'un signe qui lui est en opposition, la “marque de la bête”. Dans Romains 4:11, nous voyons que “signe” et “sceau” sont synonymes, et donc nous pouvons comprendre deux choses:

a) Ce qu’est le “sceau de Dieu”;

b) Ce qui serait la “marque de la bête”.

Pour savoir ce qu’est le “sceau de Dieu”, nous n’avons qu’à regarder comment Dieu Lui-même clarifie ce point dans Sa Parole :

“Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé.” (Exode 31:17).

Et le prophète Ezéchiel confirme la même chose, des siècles plus tard:

“Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Éternel, votre Dieu.” (Ezéchiel 20:20).

Mais, ces textes n'indiquent-ils pas que ce signe est entre Dieu et Israël? Oui, Dieu a établi Son pacte avec Israël, mais pourquoi en était-il ainsi? Pourquoi le pacte divin n'a-t-il pas été établi avec les Égyptiens, les Babyloniens, les Assyriens, les Libyens? Quiconque sera en mesure de répondre à cette question sera déjà en bonne voie pour trouver la réponse à notre grande interrogation.

Le point de référence du Sabbat est très clairement l'acte divin de créer les cieux et la Terre: “Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.” (Exode 20:11). Dieu aurait-Il par hasard créé le monde seulement pour les Juifs?

David, le psalmiste inspiré, déclarait dans une langue au caractère universel:

“Les œuvres de l'Éternel sont grandes, Recherchées par tous ceux qui les aiment. Son œuvre n'est que splendeur et magnificence, Et sa justice subsiste à jamais. Il a laissé la mémoire de ses prodiges, L'Éternel est miséricordieux et compatissant.” (Psaume 111:2-4).

Dieu invite même les étrangers à participer aux promesses de l'alliance qu'Il a établi avec Israël, en accord avec Son idéal selon lequel “Ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples” (Esaïe 56:2-7).

Dans ce contexte, il est pertinent de souligner que les Baptistes, dans leur “Déclaration Doctrinale” de la Convention Baptiste Nationale du Brésil, citent Exode 31:14-18 dans les notes de bas de page du Sujet XV, qui traite du jour d'observation, confirmant la notion que le commandement lié au jour de repos, qui doit être totalement dédié à Dieu, est le “signe” entre Dieu et Son peuple. Cela est logique, car les Athées, les matérialistes et chrétiens nominaux ne sont pas caractérisés comme dédiant une période spéciale de temps à Dieu, comme un jour entier, ou, dans ce dernier cas, cela est fait d’une façon qui s’ajuste à leur convenance.

Avant de discuter du signe opposé, la “marque de la bête”, il est important de savoir qu'actuellement, personne ne porte cette marque. Actuellement, nulle part dans le monde les gens n’ayant pas cette marque ne sont empêchés d’acheter ou de vendre. Mais ce boycott économique est prédit contre ceux qui refuseront de participer à un projet global qui impliquera une décision de porter soit l’un ou l’autre de ces signes (voir Apocalypse 13:16,17).

Caractéristiques du Sceau de Dieu, et Identification de la “Marque de la Bête”

Un sceau impérial avait trois éléments: le nom du législateur, sa fonction et le territoire de sa juridiction. Par exemple, Jules César [nom], Empereur [fonction] de Rome [territoire sur lequel il règnait]. Dans le commandement du Sabbat, nous trouvons ces trois caractéristiques : le nom du législateur – Dieu, Sa position – Créateur, et le territoire sur lequel Il exerce Son règne – les cieux, la Terre, la mer et tout ce qui y est contenu:

“Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.” (Exode 20:11).

[Conclut dans le tableau ci-dessous]

Re: Des Études de la bible en français [Re: Azenilto] #100100
06/19/08 05:32 PM
06/19/08 05:32 PM
A
Azenilto  Offline
Active Member 2010
Full Member
Joined: Aug 2001
Posts: 231
Bessemer, Ala., USA

[Conclusion du tableau ci-dessus]

Une fois que la nature du “seau de Dieu” (le commandement du Sabbat) est clarifiée – il devient facile de comprendre quel serait la “marque de la bête”. C'est certainement le faux Sabbat, cette institution que l'Église Catholique Romaine dit clairement avoir changé par son autorité, changeant le jour d'observation du septième jour au premier jour de la semaine, et que les Protestants rendent hommage à l'Église Catholique en consacrant ce jour à leurs principales activités d’adoration, le sanctifiant ainsi (ce qui a été plus rare dernièrement, puisque la majorité a adhéré au principe plus facile d’usage (“user-friendly”) de “aucun jour/n’importe quel jour/tous les jours”). Le fait que l'Église Catholique Romaine se réclame d’être la responsable de ce changement peut être illustré par ces quelques déclarations officielles de l'Église Catholique, comme :

“L'Église Catholique, (...) en vertu de sa mission divine, a changé le jour du samedi au dimanche.” -- Cardinal archevêque James Gibbons, Le miroir catholique, 23 septembre 1893).

“Vous pouvez lire la Bible depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, et vous ne trouverez pas une seule ligne autorisant, établissant la sanctification du dimanche. Les Écritures ordonnent la religieuse observance du sabbat, jour que nous ne sanctifions jamais.” -- (Cardinal archevêque James Gibbons, La foi de nos pères, édition 1917, pp. 72, 73.)

Un autre document catholique le confirme:

“Question: Comment prouvez-vous que l'Église a le pouvoir d’ordonner des fêtes et des jours saints?

Réponse: Par l'acte même de changer le Sabbat pour le dimanche, ce que protestants permettent; et donc ils se contredisent eux-mêmes, en gardant strictement le dimanche, et en transgressant la plupart des autres fêtes ordonnées par la même Église”. -- (Henry Tuberville, An Abridgment of the Christian Doctrine - ou Manual of Christian Doctrine, edition By Daniel Ferris [1916 ed.], p. 67.)

Campagnes Significatives pour mettre en Valeur le Faux Sabbat à Notre Époque

De nos jours nous sommes témoins d'une emphase très significative mise sur la sanctification du dimanche, surtout de la part du Pape Benoît XVI. Dans son voyage apostolique en Autriche, il a mentionné, dans une messe le 9 septembre 2007, que le dimanche est “la célébration hebdomadaire de la création: la célébration de gratitude et de joie pour la création de Dieu.” (voir : http://zenit.org/article-20574?l=english).

Entre autres choses dites pour exalter l'institution du dimanche, le Pape a répété ces mots d'un leader Catholique du passé, suppliant : “Donnez à l’âme son dimanche, donnez au dimanche son âme”. En établissant une connexion entre la sanctification du dimanche et la préservation de la nature, déclaration sans précédent, Benoît XVI a mis l’accent sur la menace qui plane sur l'environnement et sur la Création en général, en insistant sur la nécessité de faire plus attention à la “dimension écologique du dimanche”, le jour où l'Église remercie Dieu pour la Création. Il dit : “À un moment où la création semble être menacée de tant de façons par l'activité humaine, nous devons nous référer consciemment à cette dimension du dimanche”.

Cette “dimension écologique” du dimanche est un nouveau langage par lequel le Pape essaie de montrer le leadership du Vatican dans une campagne globale pour “sauver la planète” (voir http://zenit.org/article-20450?l=english). Cela ne serait-il pas ce que quelques-uns appellent “ÉCOménisme”?

Mais dans une perspective théologique, nous voyons dans le discours papal une claire déformation de la véritable signification de l'institution du Sabbat : il pointe vers le dimanche comme étant un jour pour célébrer la création, mais cela n'égale pas l'enseignement biblique, car ce rôle est assigné au Sabbat du septième-jour comme étant le “mémorial de la création”.

Selon le récit de la création, dans la Genèse, le premier jour, Dieu agissait dans Son travail en tant que Créateur, et c’est seulement le septième-jour qu'Il s'est reposé, qu’Il a béni et sanctifié le septième jour (Genèse 2:2,3). Alors, ce tordage de sens est certainement un changement subtil de l'enseignement de la Bible et du symbolisme de ce sujet, de ce qui constitue l'institution qui doit nous rappeler le Créateur et Sa création.

D'autre part, aux États-Unis, des campagnes accentuant le plus grand respect pour le dimanche et les 10 Commandements sont en cours. Une “Commission des 10 Commandements” a été créée pour promouvoir une “journée des 10 Commandements” (qui est fixée pour le premier dimanche de mai) sous la direction de leaders Évangéliques influents, comme James Dobson, Benny Hynn, Charles Colson, Pat Robertson, Don Wildmon et un bon nombre d'autres (voir : http://www.ldausa.org/index.cfm et http://www.tencommandmentsday.com/).

Les instigateurs de ces campagnes significatives comprennent que le déclin moral et spirituel de la grande nation Nord-Américaine (et du monde entier) est dû à l'échec de la société à considérer sérieusement ces principes divins. Cela semble une bonne chose à première vue, mais cela implique de sérieux dangers pour la liberté religieuse. De telles initiatives pourraient mener à des systèmes religio-politiques influençant le gouvernement pour dicter des normes selon les attentes et les interprétations de ces leaders religieux. L'histoire nous enseigne une sobre leçon, nous indiquant que, lorsqu’il y a un mélange de religion et de politique, les minorités en paient toujours le prix…

Dans un interview le 18 mai 2005 au programme “ Fresh Air” du réseau NPR (Radio Publique nationale), qui couvre pratiquement le pays entier, le Dr. James D. Kennedy, ministre influent et évangéliste qui a été très actif à la radio et à la TV avant de décéder en septembre 2007, a dit ouvertement que le principe de séparation de l'Église et de l'État aux États-Unis est une erreur qui va contre les idéaux des fondateurs chrétiens de la nation, et devrait être simplement abandonné. C'est une notion très inquiétante. On peut entendre son interview sur internet, à l’adresse suivante: http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=4656600

Comme mentionné ci-dessus, les événements finaux auront beaucoup à voir avec la question du Sabbat/Dimanche. Ce sera la distinction entre qui portera le sceau de Dieu, et qui recevra la marque de la bête. Notons que l’obligation de cesser toutes activités le dimanche n'est pas une nouvelle idée. Nous n’avons qu’à nous souvenir d’une "répétition" de cette loi du dimanche, pendant une crise très sérieuse dans les récentes décennies – pensons à l'embargo de pétrole dans les années 70. Quel jour dans la semaine a été affecté par ces développements politico-économiques à l’époque? Les plus vieux d’entre nous se souviennent des stations-service fermant le dimanche dans beaucoup de pays à travers le monde entier.

Le Lien Écologique, de plus en plus important

Dans un article couvrant la dernière page du magazine, la journaliste Nancy Gibbs écrit au magazine Time (édition du 2 août 2004), suggérant que ce serait une bonne idée de ramener les anciennes “lois bleues” qui exigeaient la fermeture totale des magasins, boutiques et d'autres établissements le dimanche aux États-Unis. L'article avait comme titre “And in the Seventh Day We Rested?” (“Et le Septième Jour Nous Nous Reposâmes?”), et comme sous-titre, “Peut-être ces anciennes lois bleues n'étaient finalement pas si idiotes”.

Les voix se sont élevées en différents endroits, demandant que toutes les activités commerciales, industrielles et récréatives soient suspendues un jour par semaine pour sauver de l'énergie et réduire les émissions de gaz de polluant, ce qui semble être raisonnable dans la perspective d’une catastrophe écologique dont les scientifiques avertissent l'humanité depuis quelques temps. Les homélies récentes du Pape reliant le respect pour le dimanche et le respect pour la nature ne correspondraient-elles pas parfaitement à ce type de vision?!

Encore une fois, le dimanche serait, sans nul doute, le jour choisi, dans une campagne globale pour “sauver la planète”, et si les situations d'urgence survenaient — puisque personne n'a aucune idée de la mesure dans laquelle cette immense quantité de polluants lancée dans l'air partout dans le monde va affecter la nature — combien obligatoire cette mesure ne pourrait-elle pas devenir?

Si dans un bateau il y a cinq passagers, chacun ayant une orientation religieuse ou philosophique différente, tous débattant avec enthousiasme de leurs idées, en défendant individuellement leurs vues, et que l’un d'entre eux aperçoit un trou dans le fond du bateau qui commence à se remplir d'eau, n'oublieront-ils tous pas leurs différences et trouveront une façon de réparer le problème commun et menaçant? En cas d'urgence, la tendance est que chacun s'unisse pour chercher des mesures immédiates qui aideront à trouver un trajet commun de fuite.

S’unir est Nécessaire, Mais…

L'union de l'humanité a été tentée par les campagnes diverses, mais rien ne semble plus efficace pour cette fin que “l'oecuménisme” - l'union religieuse globale. Et un “facteur surnaturel” pourrait faire partie de ce scénario final. Le “message de Marie”, lors de ses “apparitions” devant des millions de Chrétiens et de Musulmans en Égypte il y a quelques années, était: "Unissez-vous, Unissez-vous, Unissez-vous”! Comme nous sommes témoins de divisions politiques, ethniques, sociales, économiques et religieuses si gigantesques parmi les habitants de cette planète, n’est-il pas désirable de rechercher une telle union? Évidemment, s'unir est nécessaire, mais la question cruciale est: s'unir sous la direction de qui?!

Seuls ceux qui sont très bien préparés discerneront la vérité de l'erreur dans ces stades finaux de l'histoire de l’humanité. Nous sommes heureux que, dans plusieurs forums chrétiens auxquels nous avons participés, les discussions sur le Sabbat/Dimanche et sur la validité de la loi de Dieu sont les discussions qui reçoivent le plus de visiteurs et de participation. Cela démontre le grand intérêt pour la compréhension du sujet du Sabbat/Dimanche/aucun jour/tous les jours/n’importe quel jour, et de la validité des Dix Commandements comme étant la loi morale de Dieu.

Cet intérêt de définir clairement la question du 4ème commandement du Décalogue, commandement qui soulève la polémique, est très à propos, car dans l'avenir proche nous aurons de plus en plus de discussions sur ces thèmes. Et de telles discussions seront fondamentales pour définir qui sera du côté de Dieu dans la crise finale, et qui acceptera l'imposition d'un agenda impie par ceux qui veulent dévier le peuple de Dieu de la véritable adoration. Dans la crise qui s’abattra bientôt sur tous les habitants de la Terre, chacun devra choisir son côté.

Comme les trois Hébreux fidèles dans la Bible, qui ont dû choisir entre la véritable adoration de Dieu et l’adoration d’un faux dieu de Babylone (Daniel 3), ceux qui restent fidèles à Dieu sont décrits comme ceux “qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus” (Apocalypse 14:12). C'est l'évidence supplémentaire que le conflit final concernera l'obéissance à un aspect de la loi de Dieu.

Dans le passé, ces déviations de la Parole de Dieu ont signifié les idolâtries les plus abjectes, ce qui se produit toujours dans le présent, de façon plus subtile mais néanmoins tout aussi trompeuse. Cela implique le fait de mépriser l'un des commandements de Dieu, le Sabbat, et d’honorer sa pauvre imitation, le faux Sabbat (le dimanche) imposé sur la société, et même sur le soi-disant monde chrétien, par des pouvoirs religieux qui depuis longtemps ont abandonné la vue correcte de la loi divine.

D'autre part, dans un évident retour à la vraie adoration de Dieu, de plus en plus de congrégations et pasteurs partout dans le monde ont accepté la vérité de Sabbat, en devenant des “réparateur des brèches, celui qui restaure les chemins” (voir Esaïe 58:12). Cela est dit dans le contexte d'un appel divin à une observation fidèle du jour de Sabbat (versets 13 et 14).

Finalement, que pensez-vous de cette vision eschatologique, qui est de plus en plus confirmée devant nos yeux? Donnez-nous votre opinion en écrivant à: atalaiadesiao@yahoo.com.br


A. G. Brito
Sola Scriptura Ministry

Sabbath School Lesson Study Material Link
Here is the link to this week's Sabbath School Lesson Study and Discussion Material: Click Here
Most Recent Posts From Selected Public Forums
Seven Trumpets reconsidered
by Karen Y. 03/27/24 09:35 AM
Are the words in the Bible "imperfect"?
by Kevin H. 03/24/24 09:02 PM
The Story of David and Goliath
by ProdigalOne. 03/23/24 08:06 PM
Global Warming Farce
by kland. 03/22/24 10:17 AM
Carbon Dioxide What's so Bad about It?
by kland. 03/21/24 12:34 PM
The Value of Bible Types
by TruthinTypes. 03/17/24 06:22 PM
Orion Which Every One on the Globe Can See
by Rick H. 03/16/24 06:26 PM
'Prophet' Summons UFOs
by ProdigalOne. 03/16/24 02:19 AM
Will You Take The Wuhan Virus Vaccine?
by dedication. 03/11/24 06:31 PM
Get That Razor Wire Up!
by kland. 03/05/24 12:49 PM
Messages for This Time
by ProdigalOne. 03/04/24 05:54 AM
The Lake of Fire is Hell
by Rick H. 03/02/24 05:01 PM
Adventist Agriculture
by kland. 02/29/24 12:33 PM
Most Recent Posts From Selected Private Forums of MSDAOL
The Wound Is Healed! The Mark Is Forming!
by Rick H. 03/27/24 10:36 PM
Are we seeing a outpouring of the Holy Spirit?
by Rick H. 03/24/24 06:50 PM
Time Is Short!
by Rick H. 03/24/24 06:45 PM
Climate Change and the Sunday Law
by Rick H. 03/24/24 06:42 PM
WHAT IS THE VERY END-TIME PROPHECY?
by Rick H. 03/23/24 06:03 PM
Digital Identity Control
by Rick H. 03/23/24 02:08 PM
A.I. - The New God?
by Rick H. 03/23/24 01:59 PM
Christian Nationalism/Sunday/C
limate Change

by ProdigalOne. 03/16/24 08:38 PM
Perils of the Emerging Church Movement
by Rick H. 03/16/24 06:30 PM
Is There A Connection Between WO & LGBTQ?
by Kevin H. 03/12/24 09:20 PM
A Second American Civil War?
by Daryl. 03/04/24 06:14 PM
Forum Announcements
Visitors by Country Since February 11, 2013
Flag Counter
Google Maritime SDA OnLine Public Forums Site Search & Google Translation Service
Google
 
Web www.maritime-sda-online.com

Copyright 2000-Present
Maritime 2nd Advent Believers OnLine (formerly Maritime SDA OnLine).

LEGAL NOTICE:
The views expressed in this forum are those of individuals
and do not necessarily represent those of Maritime 2nd Advent Believers OnLine,
as well as the Seventh-day Adventist Church
from the local church level to the General Conference level.

Maritime 2nd Advent Believers OnLine (formerly Maritime SDA OnLine) is also a self-supporting ministry
and is not part of, or affiliated with, or endorsed by
The General Conference of Seventh-day Adventists headquartered in Silver Spring, Maryland
or any of its subsidiaries.

"And He saith unto them, follow Me, and I will make you fishers of men." Matt. 4:19
MARITIME 2ND ADVENT BELIEVERS ONLINE (FORMERLY MARITIME SDA ONLINE) CONSISTING MAINLY OF BOTH MEMBERS & FRIENDS
OF THE SEVENTH-DAY ADVENTIST CHURCH,
INVITES OTHER MEMBERS & FRIENDS OF THE SEVENTH-DAY ADVENTIST CHURCH ANYWHERE IN THE WORLD WHO WISHES TO JOIN US!
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.1