"Tous les commandements de Dieu sont justice." Ps.119:172. "Le commandement de Dieu est parfait, il convertit l'ame." Ps.19:8.
Lorsque Pierre etait dans le bateau le soir de la tempete sur le lac, Jesus apparut marchant sur les eaux. Jesus leur dit, Ne soyez pas effrayes, c'est Moi. Pierre dit a Jesus, Si c'est Toi Jesus, ordonne que je marche sur les eaux. Jesus lui dit: "Viens." Dans ce simple mot "Viens," residait la puissance de marcher sur les eaux. Pierre crut et il marcha sur les eaux.

Jesus dit: "Soyez repentants et soyez convertis." Ce commandement est Esprit et Vie! Jean 6:63,68. Il possede en lui-meme la puissance pour creer en nous le repentir et la conversion et nous obtenons le pardon des peches. Ps.19:7,8; Actes 3;19.

Si nous desirons faire la veritable experience de la repentance et de la conversion, nous n'avons tout simplement qu'a dire au Seigneur, Qu'il me soit fait selon Ta volonte telle qu'exprimee dans Tes commandements, et la chose existe. Et "Son commandement est vie eternelle." Jean 12:50.

"La semence, c'est la Parole de Dieu. Toute semence a en soi un germe de vie dans lequel est cachee la vie de la plante. La Parole de Dieu est aussi un facteur de vie: 'Les paroles que Je vous ai dites, fait remarquer Jesus, sont Esprit et Vie.' Chaque commandement, chaque promesse de la Bible renferme une puissance, la Vie meme de Dieu, qui nous donne le pouvoir d'obeir au commandement et de transformer la promesse en realite." Les Paraboles, p.25.

Seigneur, qu'il nous soit fait selon tous Tes commandements!

"Les dix commandements sont dix promesses des plus grandes et des plus precieuses. Les des dix commandements, expression du plus grand amour, est la voix de Dieu s'adressant a l'ame en tant que promesses." E.G.White, Commentaires de la Bible, vol.1, p.1105.

Par consequent, ils sont la voix de Dieu en tant que promesses des plus grandes et des plus precieuses par lesquelles nous devenons participants de la nature divine. 2 Pierre 1:4.

Louez Sa Parole qui est vivante et permanente (Heb.4:12) et qui "agit en nous qui croyons." 1 Thess.2:13. Gloire a Dieu!


[This message has been edited by adventbeliever (edited April 21, 2001).]