La continuation "des mouvements de l'Esprit de Dieu," (1MC151) a travers le frere Jones a la Conference Generale de 1893:
"Cependant plusieurs ne veulent pas marcher dans la lumiere. Certains se sont ecartes du vrai sentier qui en est un d'humilite a chaque pas. Dieu a confie a Ses serviteurs un message pour notre temps... Je ne prendrai pas le temps de vous rappeler a nouveau les preuves qui vous ont ete donnes depuis les deux dernieres annees (cela fait quatre ans maintenant) des mouvements de l'Esprit a travers Ses serviteurs; mais la preuve qui est devant vos yeux presentement, que le Seigneur est a l'oeuvre, vous a ete revelee, et maintenant vous etes dans l'obligation de croire." E.G. White, Bulletin de la Conference Generale de 1893, p.359.

Croire quoi? A quel message est-il fait reference ici que le Seigneur a donne a Ses serviteurs pour notre temps? (Congregation: 'Le message de la justice de Dieu.') Le message de la justice de Jesus-Christ. C'est ce temoignage qui a ete meprise, rejete, et critique pendant deux ans, et deux autres annees se sont ecoulees depuis ce temps-la. Mais la preuve nous est donnes que le Seigneur est a l'oeuvre presentement et qu'est-ce que Dieu dit a chacun de nous? 'Vous etes dans l'obligation de croire' ce message. Alors quiconque n'y croit pas doit repondre a Dieu et a Dieu seul, n'est-ce pas? C'est tout. He bien, alors, nous pouvons debuter.

Mais avant, il y a un passage des Ecritures que j'aimerais apporter a votre attention. Vous vous rappelez que j'avais lu Esaie 59:6 l'autre soir. C'etait a propos de ces gens qui essaient de se couvrir avec leurs oeuvres. Au verset quatre il est dit: "Nul ne se plaint avec justice." (Personne ne crie pour la justice) Apres la lecon, le frere Starr nous avait fait remarquer que le traduction Allemande dit: "Personne ne preche la justice." J'ai jete un coup d'oeil a la Traduction Revisee et elle dit: "Personne n'a faim et soif de la justice." Autrement dit, personne ne la demande, ne la preche, ou ne prie pour l'obtenir. Est-ce que ce n'est pas ce que le Seigneur dit, qu'ils essaient de se couvrir avec leurs oeuvres, et cela ne saurait etre la justice de Dieu. "Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, et il n'y a pas de justice dans leurs voies; ils prennent des sentier detournes; quiconque y marche ne connait point la paix." versets 6,8.

Esaie 54, le dernier verset: 'Tel est l'heritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est la justice qui leur viendra de moi, dit l'Eternel." Leur justice leur vient de qui? d'eux-memes? (Congregation: 'Du Seigneur.') Leur justice provient de leurs oeuvres? Non, 'Leur justice leur viendra de Moi, dit l'Eternel.' Qu'en dites-vous? (Congregation: 'Amen.') Par consequent, qu'arrive-t-il a celui qui espere obtenir la justice en dehors de Dieu? Que possede-t-il? (Voix dans l'audience: 'Des vetements sales.') C'est loin d'etre la justice de Dieu cela. Personne ne peut l'obtenir par les oeuvres. Ca ne marche pas de cette facon. (Congregation: 'Non monsieur.') A.T. Jones, Bulletin de la Conference Generale, p.359.
________________________________________________________________________ TELLE EST LA JUSTICE QUI LEUR VIENDRA DE MOI, DIT L'ETERNEL.

A SUIVRE!