La continuation "des mouvements de l'Esprit de Dieu" (1MC151) a travers le frere Jones a la Conference Generale de 1893:
"Etes-vous prets a recevoir le message? En acceptant ce message, que recevons-nous? (Congregation: 'Christ.') En le recevant qu'avons-nous? (Une voix dans l'audience: 'Le Saint-Esprit. La pluie de l'arriere-saison.') Il y a beaucoup a dire la-dessus.

C'est la volonte du Seigneur qu'en venant ici, d'une reunion a l'autre, que nous recevions ce qu'il a a nous donner comme Il le dit, exactement comme il le dit. Vous n'avez qu'a ouvrir votre coeur et votre esprit en disant au Seigneur, 'Seigneur, il en est ainsi.' (Congregation: 'Amen.') Quelques-uns diront peut-etre, 'Est-ce que vous voulez dire que nous devons nous asseoir et accepter tout ce qui est dit sans poser de questions?' Non, pas dans ce sens-la. Mais nous devons nous asseoir ici et avoir suffisamment de l'Esprit de Dieu pour discerner ce qu'il nous offre dans Sa parole qui est la verite, et l'accepter parce que c'est la verite de Dieu. (Congregation: 'Amen.')" A.T. Jones, Bulletin de la Conference Generale de 1893, p.360.

Un frere dans l'audience,--Frere Jones, pourriez-vous s'il vous plait lire Job 29:23. Frere Jones,--Tres bien. "Ils comptaient sur Moi comme sur la pluie. Ils ouvraient la bouche comme pour la pluie du printemps." Bon, que ferons-nous? Qu'est-ce que le Seigneur veut que nous fassions? Compter sur Son Esprit comme nous le faisons pour la pluie. Qu'avait-il dit a David? "Ouvre ta bouche toute grande et Je la remplirai." Freres, assisons-nous ici et ouvrons nos coeurs comme les petits oiseaux le font quand ils ouvrent la bouche! Vous savez tres bien ce qu'ils font;--on dirait que le petit oiseau n'est qu'une bouche! C'est ce que le Seigneur veut que nous fassions. "C'est en croyant du coeur que l'on parvient a la justice." Rom.10:10.

Ne peut-on pas faire confiance a Dieu de nous donner exactement ce qu'il dit qu'il veut nous donner? Freres, je veux vous poser une question: Lorsque nous nous reunissons dans une place comme celle-ci, lorsque des centaines de personnes viennent ici pour chercher la face du Seigneur, pour connaitre le chemin qui mene a Sion, avec nos visages tournes vers le Ciel, est-ce que nous devons nous asseoir ici en entretenant des doutes et regarder Dieu de travers comme si nous n'osions pas lui faire confiance? Est-ce que c'est honnete de notre part? (Congregation: 'Non.') Est-ce qu'il est juste de nous comporter envers le Seigneur de cette facon? (Congregation: 'Non monsieur.') J'ai la certitude que si nous venons ici avec l'intention de recevoir ce qu'il donne, exactement comme il le dit, il n'y a rien au monde qui pourrait nous empecher de recevoir exactement ce qu'il nous offre dans Sa parole. Et quiconque s'assis dans cette salle pleins de doutes en regardant Dieu de travers--cet homme-la ne se comporte pas envers le Seigneur comme il convient a un etre humain de le faire; il se comporte envers le Seigneur comme il conviendrait de le fair avec le diable. N'est-ce pas?

A partir de maintenant, comportons-nous avec le Seigneur en toute honnetete; soyons honnetes avec Lui, et Il sera honnete avec nous. "Avec l'homme droit Tu agis selon la droiture. Avec le pervers Tu agis selon sa perversite." Psaume 18:26; 2 Sam.22:27. En traitant le Seigneur honnetement, Il nous traitera exactement de la facon avec laquelle Dieu se comporte avec des etres humains. Par consequent, je dis que nous n'avons pas besoin de venir dans cette salle avec une seul soupcon a savoir si le Seigneur nous parlera de facon directe et honnete. C'est ce qu'il fera; et je m'attends a ce qu'il le fasse, et je sais qu'ainsi je me prepare a recevoir de grandes benedictions. C'est sur!

"Leur justice leur viendra de Moi, dit le Seigneur." Esaie 54:17. Celui-la qui la recoit, que recoit-il? (Congregation: 'Un don.') Celui qui la recoit en tant qu'un don, que recoit-il? (Congregation: 'La justice de Dieu.') De quelle maniere? A la maniere de Dieu. Nous donnera-t-il quelque chose qui ne soit pas exactement la justice qu'il desire nous donner? (Congregation: 'Non.') Etes vous bien certains d'avoir saisi cette question? Celui qui ne recoit pas la justice de Dieu exactement comme il la donne, peut-il la posseder? (Congregation: 'Non.') Donc, nous voyons que la seule facon de la recevoir est de l'accepter de la maniere qu'il nous l'envoie. Il nous donne Sa justice mais seulement a Sa maniere, selon Son idee a Lui. C'est seulement ainsi que nous pouvons entrer en possession du don veritable; c'est de cette maniere seulement que nous pouvons avoir l'assurance que nous la possedons.

Ainsi, nous voyons qu'il ne pourrait y avoir de place pour aucun raisonnement humain. Nous ne pourrions la recevoir de cette facon, c'est guarantie. Cela nous permet aussi de voir que le Seigneur a fait tout en sorte pour que nous puissions obtenir le don parfait de Sa robe de justice qu'il a Lui-meme tissee, la justice de Dieu meme, une justice qui fait que nous avons tout pleinement en Lui aujourd'hui, pendant le temps de trouble, en tout temps, et pendant toute l'eternite. Freres, je suis tellement content. Je ne pourrais etre plus content." A.T. Jones, Bulletin de la Conference Generale de 1893, p.360,361.
________________________________________________________________________ LEUR JUSTICE VIENT DE MOI DIT L'ETERNEL!